Circuit du Chat Perché
Famille
À pied

En suivant le circuit du Chat Perché, partons à la découverte de Dole,  « Ville d'art et d'histoire ». Ce label est décerné par le ministère de la Culture à 180 collectivités sur le territoire français.
Partir à droite en sortant de l'office de tourisme, longer la place Grévy, tourner à droite rue de Besançon. Continuer jusqu'à la rue de la Sous-Préfecture, à droite. Monter cette rue, obliquer à gauche devant la sous-préfecture. Passer devant la Visitation.
Tourner à droite avenue Aristide-Briand et entrer dans les jardins à l'arrière de la Visitation. Reprendre l'avenue Aristide-Briand en sens inverse. Prendre à droite la rue du Collègue-de-l'Arc. Tourner à gauche rue de la Monnaie, continuer par la zone piétonne qui longe la façade du collège. Dans la même direction, descendre l'étroit treige de la Cordière. Déboucher sur la place aux fleurs. Tourner à droite et monter la rue des Arènes. Tourner à gauche juste avant le musée des Beaux-Arts.
Longer la place Pointaire.Tourner à gauche, passer devant le groupe scolaire, puis continuer à suivre le rue Pointelin à droite. En bas prendre à gauche la rue de l'Hôtel-Dieu. Longer l'édifice et tourner à droite. Continuer rue Bauzonnet.
En bas de la rue, virer complètement à gauche pour contourner le Lycée Charles Nodier et repartir vers le centre-ville. Remonter la Grande rue. En haut, suivre brièvement à droite la rue des Arènes et s'engager dans la petite rue d'Enfer. Déboucher place nationale. Traverser en passant devant le porche de l'imposante collégiale Notre-Dame. S'engager dans une venelle à gauche du bureau du journal Le Progrès. Sortir rue Grandvelle, prendre à droite.
Au carrefour, aller rue Pasteur. Juste après le n°75, descendre l'escalier vers le passage souterrain. Suivre le cheminement aménagé et sortir au niveau du canal. Emprunter la passerelle de l'écluse, puis le pont suivant et se diriger vers le Doubs. Tourner à gauche devant la capitainerie et longer le port de plaisance. Entrer à gauche dans le jardin et tourner à droite puis descendre l'escalier. Franchir la passerelle sur le canal, tourner à gauche, suivre le quai. Arriver à l'arrière de la Maison pasteur
Rejoindre la rue Pasteur, tourner à droite et suivre cette rue. D'abord parallèle au canal, la rue monte ensuite en arc de cercle. En haut, prendre à droite la rue Marcel Aymé. Gagner l'avenue Jean-Jaurès, la traverser vers les jardins du Cours Saint-Mauris. Monter à travers les jardins et rejoindre la place Grévy.

 


Hébergements

Valider

Restaurants

Valider

Services / Infos Pratiques

Valider
Télécharger :