Bike Park de Longchaumois
Longchaumois
À vélo

Unique et novateur dans le département du Jura, le Bike Park de Longchaumois est devenu le rendez-vous incontournable des amateurs de sensation en VTT.
Imaginé par François Bailly-Maître,  vététiste chevronné et enfant du pays, le Bike Park est avant tout basé sur la notion de plaisir et de partage. Ses nombreuses pistes aménagées offrent un terrain de jeu idéal pour s'initier ou se perfectionner à vtt dans un cadre naturel privilégié.
Le domaine est en accès libre et gratuit pour tous les niveaux. En famille ou entre amis, il ne manquera pas également de satisfaire tous les fondus de VTT adeptes de sensations fortes !  

Deux zones  ont été aménagées sur le domaine:
- 1 zone d'apprentissage faite de nombreux ateliers techniques et ludiques (marches, passerelles, virages relevés, sauts...)
- 1 zone de pratique avec 6 pistes accessibles pour tous les niveaux :

Easy Ride : piste verte facile et présentant peu de dénivelé
Montagnes Russes : piste bleue composée d'une succession de virages et deuxième partie plus technique pour rejoindre le bas des circuits
La TGV : piste rouge, belle descente sinueuse et assez roulante entre les arbres
Source de plaisir : piste bleue, enchaînement de virages naturels et sensation de vitesse assurée !
Jody Jumper : piste rouge très variée composée de dévers, pentes raides et virages relevés
Woodies Rocks : piste noire, la plus difficile, très sinueuse avec la possibilité de quelques sauts

L'ensemble des tracés se rejoint dans la partie basse du domaine. Une liaison sur chemin roulant permet de rejoindre le départ des pistes au sommet ou  de revenir au parking en vtt.
 


Hébergements

Valider

Restaurants

Valider

Services / Infos Pratiques

Valider
Télécharger :