La Forestière

La Forestière se tiendra le week-end du 14 et 15 septembre 2019 avec un départ de l’épreuve reine des 100km UCI marathon Bulls Bikes à Lamoura (Jura) et une arrivée à Arbent (Ain). Ce sera l’occasion pour les cyclistes comme les vttistes de tous niveaux de se retrouver dans une ambiance festive unique.

Un décor de rêve

La Forestière vous accueille sur deux départements : le Jura et l’Ain ! Vous aurez ainsi la possibilité de rouler au sein même des Montagnes du Jura notamment sur des portions de la célèbre Grande Traversée du Jura (GTJ) !
Bienvenue dans le Haut-Jura, le pays des vaches montbéliardes, des sapins, des grands espaces et du Comté où les habitants chaleureux vous encourageront tout au long du parcours, aussi bien avec leurs voix, leurs mains que… leurs cloches ! Ambiance montagne garantie !
Profitez de la Forestière pour venir tout un weekend dans cette belle région et découvrir la vie à la campagne et à la montagne !

2 jours à 2 roues !

La Forestière concocte depuis 29 ans un programme d’excellence ! Cette année ne fait pas exception avec plus de 30 épreuves regroupant près de 3 000 participants et 1 100 bénévoles ce qui en fait une épreuve majeure du calendrier international de VTT longue distance. Mais depuis quelques années, la Forestière se développe pour proposer des parcours VTT et cyclo adaptés à tous les pratiquants amateurs, randonneurs mais aussi professionnels.

Samedi 14 Septembre

Ainsi, le samedi est dédié au vélo de route (cyclosportive ou cyclotourisme) avec des parcours de 50 à 140 km traversant les plus beaux paysages du Haut-Bugey dans l’Ain. Les kids auront également leur moment de gloire avec de nombreuses courses et rando organisées rien que pour eux ! Des courses VTT XCO pour les plus grands de 13 à 16 ans, des randos pour les 6-12 ans et une rando en draisienne pour les pitchounes de 2 à 5 ans ! La Forestière est un véritable événement familial qui propose toujours son lot de nouveautés. Cette année, c’est la « Forêt Noire by Spanninga », randonnée VTT nocturne dans le village de Giron (01) et l’arrivée de nouveaux packs 2 jours pour le plus grand plaisir des randonneurs qui souhaite passer le weekend dans les Montagnes du Jura.

Dimanche 15 Septembre

Le dimanche, place au VTT avec d’un côté les élites qui s’affronterons sur les 100 km du parcours Marathon VTT Bulls Bikes de la Forestière qui a fait sa renommée pendant des années, finale du Challenge Alpine Cup, qui réunit 4 prestigieuses épreuves Européennes. Et de l’autre les amateurs et randonneurs qui pourront profiter pleinement des Randos d’Or Okteo au coeur des paysages préservés et sauvages du Parc naturel régional du Haut-Jura, avec des parcours allant de 20 à 80 km. La convivialité restera le mot d’ordre de cette journée de fête tout comme le plaisir avec des parcours aux petits oignons alternant sentiers techniques, descentes joueuses et petites grimpettes pour muscler les cuisses !

Passage à la Borne au Lion © La Forestière

Plus d'informations

La Forestière
23 rue du Général de Gaulle - BP 14
01100 Arbent
inscriptions@la-forestiere.com
Tél : +33 (0)4 74 77 20 98