Le Nez dans le Vert ! Salon des vignerons bio du Jura

Du dimanche 11 (ouvert aux particuliers et aux professionnels) au lundi 12 juillet (réservé aux professionnels) 2021 à Arbois, Pupillin, Château-Chalon et Grusse.
Dégustation de Vin Jaune dans les vignes de Château-Chalon © Nicolas Gascard / Jura Tourisme
© Nicolas Gascard / Jura Tourisme

En 2021, Les vignerons de l’association se sont donc organisés pour proposer un salon « multi-sites » permettant ainsi aux visiteurs de parcourir tout le vignoble jurassien. L’occasion de rendre hommage aux vignerons jurassiens, parmi les plus « vert » de France, avec plus de 30% de la surface viticole en bio (contre 8% au niveau national, chiffres 2014). Durant 2 jours, près d’une quarantaine de vignerons présenteront leurs cuvées le dimanche au grand-public et le lundi aux professionnels.

Le nez dans le Vert est l’occasion, pour les amateurs(trices), de déguster les différents vins bio Jurassiens, de discuter directement avec les vignerons(ronnes), d’acheter au meilleur prix les différentes productions dans un cadre magnifique (des caves impressionnantes) au cœur du vignoble Jurassien. Une restauration le midi est proposée
sur chaque site.

Plus d'informations

Entrée : 5€ comprend l’accès à tous les sites de dégustation ainsi qu’un verre
Horaire : le dimanche de 10h à 18h (particuliers et professionnels) – le lundi de 10h à 18h (réservé aux professionnels)