Azimut Blues

Du vendredi 5 au dimanche 7 octobre 2018 à La Pesse
Azimut festival est un festival de blues et world musique situé en pleine montagne du Jura. Un festival qui arrive juste avant les premières neiges à La Pesse dans le Haut-Jura.

Les 5, 6 et 7 octobre 2018, venez découvrir « Azimut Festival» à La Pesse dans le Jura. L’Union Sportive et Culturelle de La Pesse vous attend pour 3 jours de festivités aux rythmes blues influencés par les musiques du monde. Une programmation métissée et un marché en journée, ouvert à tous, annoncent un fabuleux week-end automnal au cœur des forêts de sapins jurassiennes. 

Un festival au sommet ! 

Niché à 1160 mètres d’altitude « Azimut Festival » est la plus haute rencontre musicale du Jura. 

Ce petit bout du monde de 350 habitants se transforme le temps d’une parenthèse mélodieuse en un grand festival de 3000 visiteurs. Ici, la musique rassemble dans la plus sincère simplicité. Loin de tout, elle vous transporte dans de chaleureux univers. Cette proximité entre le public et les musiciens fait, il en est certain, tout le charme de l’événement.

Chanteuse au Festival Azimut Blues
Chanteuse au Festival Azimut Blues © Azimut Blues

Des styles tout azimut ! 

Du blues avec DIRTY DEEP, de la cumbia avec KUMBIA BORUKA, du folk avec JAKE LA BOTZ, du jazz et de la soul avec THE BUTTSHAKERS mais aussi de nombreuses touches électro, trance, acoustique et dub par TETRA HYDRO K et LA P’TITE FUMÉE. Des styles qui vous feront voyager aux États-Unis, au Mexique et en Australie ! 
Pour ajouter une touche de fantaisie à l’évènement ne manquez pas la fanfare LES KRAKENS qui animera les journées du samedi et du dimanche. 
Alors prenez votre week-end et laissez-vous guider vers un voyage musical à travers le monde.

Infos pratiques :

Tarifs : www.azimutfestival.com/billetterie

Entrée gratuite sur le marché de 10H30 à 18H (buvette et animation musicale). 
Tarifs : 1 soir : 26€ / 2 soirs : 45€ 
Tarifs réduits pour les étudiants, les demandeurs d’emplois et les groupes à consulter sur le site.

Pas de camping
Depuis l’édition de 2016, pour des raisons légales et logistiques, il n’y a plus d’espace réservé au camping des festivaliers

Hébergements :
Du gîte à la yourte en passant par la chambre d’hôtel, différents types d’hébergements sont disponibles à la Pesse et alentours.
Vous obtiendrez tous les renseignements nécessaires auprès du Point Info La Pesse 
Tel : 03 84 42 72 85
Mail : lapesse@saint-claude-haut-jura.com
www.jura-lapesse.com

Plus d’informations

Tél : 03 84 42 79 02
Mail : contact@azimutfestival.com