Accueil › Vivre le Jura › Pratiquer › Vélo, VTT et voies vertes › VTT › Parcours et itinéraires de randonnées en VTT › Le Mournier – 65B
Au départ de Champagnole, le circuit Le Mournier présente l’avantage de parcourir un plateau sans grande dénivellation. Evoluant principalement en forêt, les « singles » sont nombreux mais plutôt faciles d’accès à condition de bénéficier de conditions sèches. Une partie du parcours avant d'arriver à Champagnole emprunte une ancienne voie de chemin de fer reliant Lons-le Saunier à Champagnole.
Suivre le balisage n°65 bleu
Soyez très vigilant aux chutes de branches et d'arbres dans la forêt domaniale de la Faye de Montrond, notamment entre les points 2 et 3 du parcours. En effet, la santé des forêts jurassiennes est fragilisée, notamment à cause de la crise du scolyte. De nombreux arbres et branches sont affaiblis et peuvent tomber soudainement, particulièrement en cas de conditions météorologiques défavorables : vent fort, orage, pluie intense... Dans ces conditions il est vivement recommandé de renoncer à votre sortie.
De la Maison du Tourisme à CHAMPAGNOLE, partir au Nord par la rue Baronne Delort. Avant la voie ferrée, bifurquer à gauche et suivre le balisage jusqu’au poteau Les Fourches. Partir à droite et parvenir à la D 5, poteau En Champagne. Traverser la D 5 et poursuivre jusqu’au poteau Curtil. Prendre à droite une sente peu aisée descendant bientôt à une passerelle sur l’Angillon. Monter au village d’Ardon.
Depuis Lons-le-Saunier, rejoindre Champagnole par la D471 puis la D5.