Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Tours du Jura à vélo

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

Venez vivre une nouvelle aventure à vélo dans le Jura ! Avec le Tour du Jura à vélo, Il y en a pour tous les goûts, que vous soyez sportif féru de beaux parcours aux montées remarquables ou cyclotouriste amateur de patrimoine, vous trouverez à coup sûr le parcours de vos envies. Il ne vous reste plus qu’à monter en selle pour profiter pleinement de votre périple jurassien 

Le Tour du Jura à vélo loisirs

Le Tour du Jura à vélo version loisirs est un itinéraire vélo de 155 km, accessible à tous, à faire sur plusieurs jours. Il emprunte des tronçons de voies vertes et de véloroutes ainsi que des petites routes partagées peu fréquentées. Sur ce parcours, vous partirez à la découverte du Pays de Dole, de la Bresse Jurassienne et du Vignoble du Revermont, où la richesse du patrimoine et la beauté des paysages se mêlent à des rencontres inattendues qui vous laisseront des souvenirs inoubliables…

Informations techniques : 155 km en voies vertes et routes partagées (trafic maîtrisé) / Peu de dénivelé (870 mètres)
Départ : Dole
D’autres possibilités de départ : (Arbois, Poligny, Aire du Jura, Chaussin…)
Accès : TGV, train, autoroute (A39), aéroport (Tavaux)
Balisage : Panneaux indicateurs vert et blanc

Télécharger la carte
Liste de hébergements

Principaux sites traversés

Le tour du Jura à vélo sportif

Une version sportive de 250 km pour un dénivelé positif de 3 900 m destinée aux cyclistes chevronnés. Cette aventure, à l’assaut des Montagnes du Jura, emprunte les plus belles ascensions du département dans un décor naturel à couper le souffle. Vous partirez à la découverte de la Petite Montagne aux influences méditerranéennes, de l’impressionnant lac de Vouglans et son barrage, de la Station des Rousses à 1 200 m d’altitude, de la vallée de la Bienne, du Grandvaux et ses splendides combes, du Pays des lacs et cascades et enfin du Vignoble et ses reculées majestueuses. Cette escapade à vélo, tout en diversité, ne manquera certainement pas de vous séduire. Dépaysement garanti !

Informations techniques : 252 km en routes partagées (trafic maîtrisé)  / 3 900 m de dénivelé positif
Départ : Lons-Le-Saunier
D’autres possibilités de départ : Arinthod, Moirans-en-Montagne, Saint-Claude, Morez, Chalain, Champagnole…
Accès : TGV, train, autoroute (A39)
Balisage : Panneaux indicateurs vert et blanc

Télécharger la carte
Liste des hébergements

Principaux sites traversés

Le Jura à Vélo - Clip

 

Le Jura à vélo - reportage