Vignobles & Découvertes

  •  

    Cette page a été ajoutée à vos favoris. 

    Cette page est déjà dans vos favoris. 

  •  
  •  
  •  

En février 2012, le Vignoble du Jura a obtenu la marque « Vignobles et Découvertes », décernée par les ministères du tourisme et de l’agriculture. Cette distinction récompense la destination pour son offre de produits touristiques multiples et complémentaires autour de la vigne et du vin.

Impulsée par le Conseil Supérieur de l’Oenotourisme et Atout France, la marque Vignobles & Découvertes vise à mieux valoriser l’offre associant le tourisme et la viticulture dans les destinations viticoles de France. La destination Vignoble du Jura, offre un produit complet participant à l’attractivité de ce territoire : nombreux caveaux, diversité des hébergements, restaurants, sites patrimoniaux remarquables, offices de tourisme, activités sportives, de loisirs, de bien-être et de santé, structures réceptives, ou encore événements sont présents, propices à la découverte du terroir.

La destination compte à ce jour plus d'une centaine de prestataires, tous engagés dans une démarche de qualité autour de l’accueil touristique et répondant à une grille de critères très précise, assurant entre autres au touriste, un esprit de partage autour de la découverte du vignoble, au travers de diverses activités, de l’initiation à la dégustation des vins du Jura… ce tout au long de la saison touristique (de Pâques à la Toussaint). L'ensemble de la documentation touristique est mis à votre disposition chez ces prestataires.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.