Créé en 2016, le Trail Jura Tour est un challenge regroupant 11 trails majeurs du Jura.

Il s’agit d’un tour du Jura des trails sur les formats les plus longs des épreuves sur lequel seront récompensés ceux qui auront su être réguliers sur l’ensemble de l’année. Sur chacune des courses, en fonction de la performance des coureurs, de la distance, du dénivelé et aussi de la fréquentation (nombre de finishers), des points sont attribués pour déterminer en fin d’année les vainqueurs aux classements hommes et femmes ainsi que par catégories d’âge.

Pour participer au challenge, aucun autre frais n’est demandé aux coureurs que celui de leurs inscriptions aux courses. Il suffit, pour l’année 2019, d’avoir simplement terminé au minimum 4 courses parmi les 11 proposées. Un classement provisoire est établi à l’issu de chacune des épreuves jusqu’au dénouement final.

Plus d'informations

A suivre également sur facebook #TRAIL JURA TOUR

Le Team Trail Jura

Association organisatrice du Trail Jura Tour, le Team Trail Jura est un regroupement de coureur(euse)s passionné(e)s par le trail et attaché(e)s au Jura. Les membres sont libres de participer aux courses qu’ils veulent, le Team Trail Jura n’impose rien, pas de course obligatoire. Cependant, en adhérant à l’association, les coureur(euse)s s’engagent à porter les couleurs du Team Trail Jura sur au moins 2 courses dans l’année et surtout à faire valoir par leur participation à des épreuves les valeurs du TTJ :

  • La représentation/promotion du Jura
  • Le respect des règlements de courses, des autres coureurs et de l’Environnement

Enfin, le Team Trail Jura, dans ses actions pour la promotion du trail, encourage les jeunes coureurs (Espoirs, Juniors) du TTJ en organisant des entraînements.

Plus d'informations