Le Jura vous donne rendez-vous sur la Foire Gastronomique de Dijon

Le Jura vous donne rendez-vous sur la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon du 31 octobre au 11 novembre 2019 (Hall 1) pour vous faire découvrir les produits jurassiens d'excellence et l’offre touristique 4 saisons du département.

Le Jura, une montagne de saveurs

Branchez votre GPS (Géolocalisation assistée par les Papilles et les Saveurs) et laissez-vous « Comté » la belle histoire du Jura. Depuis les poétiques étangs de la Bresse jusqu’aux pentes enneigées des Montagnes du Jura, en passant par la mystérieuse forêt de Chaux, le Vignoble gourmand, la douceur du Pays des Lacs et de la Petite Montagne…, on s’extasie toujours plus devant de nouveaux paysages, de nouvelles palettes de couleurs, et de nouvelles saveurs !

Lac de Chalain © Jura Tourisme

Lac de Chalain © Jura Tourisme

Crêt aux Merles © Stéphane Godin/Jura Tourisme

Crêt aux Merles © Stéphane Godin/Jura Tourisme

Des produits et savoir-faire d’excellence

Dans le Jura, les fromagers, brasseurs, viticulteurs, chocolatiers… parlent le même langage ! Celui d’un terroir gourmand prolifique, comptant pas moins de 14 AOC (7 vins, 3 fromages, 2 volailles, Beurre et Crème de Bresse).

Sur Les Routes du Comté, c’est tout un réseau de fruitières, de caves d’affinage que l’on peut visiter, mais aussi des activités de pleine nature directement liées à la découverte des paysages et des producteurs locaux. Cette épopée gustative se croise volontiers avec les routes du Vignoble du Jura qui vous guideront à la table d’un des chefs étoilés du Jura (Steven Naessens à Arbois, Joël Césari à Dole, Romuald Fassenet à Sampans), ou des Meilleurs Ouvriers de France, pour des accords mets et vins classiques, comme la poularde ou le coq au Vin Jaune, ou plus surprenants, telle l’association Côte du Jura et sushis !

Un programme alléchant

  • Vidéos en réalité virtuelle : avec un masque de réalité virtuelle, immergez vous dans les plus beaux paysages jurassiens… Sensations garanties !
  • Ecran tactile : pour vous donner un avant-goût de vos prochaines vacances !
  • Photobox (boîte à selfies) : Prenez la pose seul, en famille ou avec vos amis devant un paysage de rêve et partez avec un souvenir de votre passage sur l’Espace Jura.
  • Démonstrations culinaires de chefs Logis du Jura : tous les jours à partir de 16h
  • Vente de boîtes chaudes à emporter : tous les midis
  • Quiz gastronomique : tous les jours
  • Casino des arômes des Vins du Jura : le 9 novembre
  • Ateliers de dégustation de Comté : les 1er et 2 novembre

Plus d'informations

Programme, billetterie, infos pratiques...