Mont Poupet Bike Park
À vélo

Situé sur l'un des versants du Mont Poupet (851m) qui domine la ville de Salins-les-Bains, le Mont Poupet Bike Park est composé de 7 pistes de VTT Enduro shapées (parcours naturels travaillés à quelques endroits pour garder de la vitesse et des appuis). Longues de 2,5 à 4 km pour un dénivelé positif de 350m, 6 des 7 pistes s'adressent à des vététistes chevronnés avec une difficulté rouge à noire et la dernière piste est verte, donc accessible à tous ou presque.

Toutes les pistes ont un départ commun et un tracé indépendant les unes des autres cela évite ainsi de se perdre. En bas, les pistes arrivent toutes dans un périmètre de 300 mètres sur un parking unique. Pour remonter au point de départ, une route goudronnée de 5km est disponible. Il vous reste alors deux solutions, utiliser la force des mollets en remontant à la pédale (comptez 35 min) ou en voiture si vous êtes plusieurs en faisant des rotations (7 min).

Imaginé, réalisé et conventionné par l'association Muddy Bike Crew, qui regroupe une bande de passionnés de VTT Enduro, le Mont Poupet Bike Park est accessible à tous, gratuitement, dans le respect de la nature et du site de pratique.

Crédits photo : Benjamin Becker/Jura Tourisme


Hébergements

Valider

Restaurants

Valider

Services / Infos Pratiques

Valider
Télécharger :
PDF