Les Voies du Sel

Du 10 au 14 août 2018.
Après quelques années de repos, les Voies du Sel font leur grand retour en 2018 avec la 31ème édition.
Cavaliers dans une rivière
Cavaliers dans une rivière © Stéphane Godin / Jura Tourisme

Pourquoi les Voies du Sel

Les voies du sel empruntées autrefois par les sauniers pour convoyer le sel jusqu’en Suisse et la vallée du Rhône ont été l’élément incitatif pour créer cette manifestation qui accueille chaque année des centaines de randonneurs venus de toute la France. En quelques mots, la philosophie des Voies du Sel c’est permettre la découverte du Jura et de ses habitants à travers une randonnée de 4 jours à pied, à cheval ou à VTT.

 

Tous en sel !

Cette année, le Haut-Jura est à l’honneur avec 4 jours de randonnées autour de Lavans-les-Saint-Claude et des Moussières.
Départ le vendredi 10 août des Moussières pour un voyage de 110 km en 4 jours à travers le Haut-Jura. Tout d’abord dans les Hautes-Combes, ce territoire magnifique, rural et solidaire qui promet des découvertes et des rencontres hautes en couleur. Puis dans un second temps, après une traversée de la Bienne, la manifestation fera étape à Lavans-les-Saint-Claude pour proposer quelques parcours inédits entre la Bienne et le et les petits villages de caractères du Haut-Jura : Molinges, Pratz, Rogna, Chassal ou encore Vaux-les-Saint-Claude… 

Un événement festif et convivial au cœur de la nature

Convivialité, partage et générosité sont les maîtres mots de cette manifestation qui attire chaque année plus de 1 000 randonneurs qui partagent ensemble 4 jours sur les chemins de randonnées mais qui se retrouvent également ensemble lors des repas et des soirées festives au bivouac organisées par l’association des Voies du Sel !

Plus d'information

Tél. 03 84 44 29 32

voiesdusel39@orange.fr