Jurassik Race

Le 29 septembre 2018, l’association CARIBOOST organisera le premier TRAIL A OBSTACLES « Made in Jura » situé dans le cadre naturel exceptionnel de Moirans-en-Montagne et de Villards-d’Héria.
Jurassik Race
Jurassik Race © Cariboost

Jurassik Race, une première dans le Jura !

Jurassik Race, c’est le moyen idéal pour mettre en lumière la beauté du département du Jura aux yeux du grand public. La nature jurassienne va se révéler non seulement aux coureurs mais aussi au grand public. 
Sur le tracé des Jurassik racers : le rocher de la tête d’Henri IV ; le site des fouilles de Villards-d’Héria ; le lac d’Antre ; le viaduc… Les Jurassik racers passeront également devant l’emblématique musée du jouet de Moirans.
Jurassik Race sera l’événement idéal pour mettre en valeur le territoire de Jura Sud. Une belle vitrine, sportive et conviviale pour faire connaître la région.
18 obstacles attendent les coureurs sur 14 km ou 14 obstacles sur 6 km.
Jurassik Race est parfaitement adapté à tous les coureurs qui veulent découvrir la course d’obstacles et voir de quoi ils sont capables. Pour tous ceux-là, Jurassik Race sera le révélateur d’un potentiel, d’un goût du dépassement, qu’ils ne soupçonnaient peut-être pas. Jurassik Race va révéler leur nature.

Programme du week-end :

Plusieurs formats de courses seront organisés pour faire participer toute la famille.
A partir de 7 ans, les bambins pourront découvrir la course à obstacles sur une distance de 750 mètres, puis 1500 mètres pour les enfants à partir de 10 ans. Les ados de 14 et 15 ans auront le droit de se lancer sur 3000 mètres.
Pourront se lancer sur la course chronométrée de 6 km les adultes et les ados à partir de 16 ans. Ils devront parcourir environ 300 m de dénivelé positif et 12 obstacles.
Pour les plus aguerris, ceux qui veulent se dépasser et taquiner les pros de la discipline, le parcours de 14 km leur réserve des surprises : 700 m de dénivelé positif, 18 obstacles pour une course chronométrée à partir de 18 ans.
Les obstacles seront obligatoires à franchir. Des pénalités et des disqualifications seront établies pour que chaque participant mesure sa véritable performance. Le coureur repart avec une pénalité par obstacle non franchi. Sur la Jurassik Race, il faudra aimer courir mais aussi faire preuve d’agilité. Mais Cariboost fera de cet événement une épreuve accessible à tous, pour chacun puisse découvrir la discipline.

Plus d'informations