Black Mount Festival

Le BLACK MOUNT Festival se tiendra les vendredi 19 et samedi 20 août 2022, à proximité du Domaine du Bugnon. (Lac des Rouges Truites). Organisé sous le nom FESTI’LAC de 2015 à 2018, il revient en 2022 sous le nom de Black Mount Festival.

Cet événement rassemble les personnes de tout âge pour découvrir ou redécouvrir des artistes musicaux, régionaux ou nationaux. L’ampleur du festival a été multiplié par 10, pour permettre d’accueillir des têtes d’affiches nationales. Le site sera complètement modifié pour accueillir un public important et les personnes à mobilités réduites, dans des conditions convenables.

Le Black Mount Festival mêle la culture à la nature en proposant des concerts dans une acoustique au pied de la forêt du mont-noir. Tous ces projets dans le respect de nos magnifiques paysages.

Le collectif du Black Mount festival a la volonté de :

  • Inviter à la découverte, au partage et à l’échange autour de projets inédits dans la région, en impliquant les collectivités et associations locales.
  • Valoriser l’activité locale, l’identité rurale et les qualités environnementales du Haut-Jura dans une démarche de développement durable. 
  • Favoriser la concertation, la coopération et la co-construction entre acteurs locaux (Collectivités, milieu associatif et social, entreprises…).
  • Dynamiser l’échange, l’entraide, l’ouverture, la solidarité et l’accès à la culture.

La programmation

Vendredi 19 août 2022

19h – Les forces de l’orge
Musique brassée artisanalement dans le plus grand respect des traditions séculaires, découvrez un rafraichissement dont le caractère généreux est relevé de subtils arômes de Punk, de Hip- Hop et électro…

20h45 – Maracujah
Fortement influencés par la scène Festive, dont ils conservent l’énergie, « Maracujah » Oscille entre le reggae et le rock , et impose son REG’N’ROLL partout où il passe !!

22h30 – Sinsémilia
En 30 ans de carrière, SINSEMILIA n’aura jamais permis la moindre concession sur sa manière de vivre, de travailler, sur sa manière de voir et de faire la musique. Si des albums comme Résistances ou Première récolte sont des…

01h00 – La p’tite fumée
C’est l’un des ovni des musiques électroniques, héritiers du mouvement Natural trance, Le groupe s’est affranchi des codes et développe aujourd’hui un style particulier aux multiples influences

Samedi 20 août 2022

18h00 – Toybloïd
C’est pas un album, c’est une morsure. Ça tord, ça tape, ça tache, ça fait mal, ça fait sale et ça cravache. TOYBLOÏD rajoute le sang et les paillettes à la sueur qu’elles jetaient déjà abondement sur les murs.

19h45 – Epsylon
« Rien ne sert de courir… » Première intuition et premier pas posé dans lamusique avec derrière ce titre un projet, une passion et l’envie d’un travailau long cours.

21h30 – Superbus
1,5 millions d’albums vendus, plus de 800 dates de concerts, un prix SACEM, une Victoire de la Musique, un NRJ Music Award, un MTV Award…

23h15 – Cachemire
Il y a 7 ans Cachemir entrait dans le rock de talons dans la porte, lançant par la même occasion un pavé dans la mare des puristes prouvant que celui-ci n’était pas l’apanage du phrasé anglais.

01h00 – 2 ohms load
2 Ohms Load, c’est un concentré de Loud Bass Electro ! Antoine, Ludo et Jérôme vous proposent une immersion dans le monde de la nuit, une excursion dans des régions reculées, un voyage intemporel.

Inofs pratiques et billeterie

Horaires, accès, parking, aire de bivouac...