Contact :
Adresse de l'organisme de rattachement :La préservation du milieu naturel, le relief doux et sécurisé du Haut Jura incitent à la découverte des espaces blancs. La raquette étant l’une des pratiques les plus adaptées à la randonnée facile, la station des Rousses vous propose 2 formules pour vous adonner à votre activité favorite ou tout simplement découvrir un nouveau moyen de déplacement.
Les pistes damées et balisées :
Muni de votre fiche topo-guide remise à l’achat de votre badge, vous évoluerez sur un parcours damé, au balisage régulier, qui vous emmènera à la découverte des particularités de la station. Sur votre parcours, vous accèderez à l’aire aménagée où vous pourrez vous ressourcer ou sortir votre casse-croûte du sac.
Les itinéraires en accès libre
Réservés à ceux qui privilégient la découverte et l’inattendu, ces itinéraires fléchés non damés permettent de parcourir des domaines variés de la station : Combe Arbez, Lac de Lamoura, Tour du Fort des Rousses, Roche Blanche, Chalet Gaillard, Montée de la Frasse.
Incontournable : découvrez la piste thématique des Tuffes
Partez en raquettes pour une promenade thématique à la découverte de différentes
[...]