
Contact :
Adresse de l'organisme de rattachement :Titulaire d’un brevet d’Etat de pêche à la mouche et d’un diplôme de guide de pêche, Pierre-emmanuel Aubry se consacre principalement à l’enseignement de la pêche à la mouche depuis 1998.
Les stages se déroulent sur la haute rivière d’Ain ou la Saine, rivières sélectionnées en fonction de leur niveau de difficulté pour l’initiation comme pour le perfectionnement, dans un cadre toujours sauvage et préservé.
Hébergement et gastronomie de qualité à proximité des cours d’eau.
Initiation : connaissance théorique et pratique du matériel, apprentissage de gestuelle de base, pêche en situation, posé, ferrage, respect du poisson.
Perfectionnement : apprentissage des lancers particuliers, pêche mouche sèche, noyée, nymphe à vue, etc …
Lecture de la rivière, fabrication de nœud, entomologie, comportement des poissons sont des sujets abordés constamment au cours d’une journée de pêche.
Stages bénéficiant de la Marque Parc naturel régional du Haut-Jura