Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Affiche WE gourmand du chat perché  

Voie PLM

Véloroute et voies vertes - Vignoble et Revermont

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

Toutes les voies vertes sont réservées à l'usage exclusif des circulations douces et strictement interdites aux véhicules motorisés. (Sauf ayants-droits exceptionnels)

Distance : 19 km
Revêtement : Sable filérisé
Circulations douces : Toutes pratiques sauf vélo de route et rollers
Départ depuis le Haut du village de Perrigny, à coté de Lons-le-Saunier (parking sur place). Aménagements réalisés jusqu'au village de Chatillon.

Depuis Lons-le-Saunier, l'une des deux villes thermales jurassiennes et préfecture du département du Jura, prenez le temps de découvrir la voie verte dite "PLM" qui emprunte l'ancienne voie de chemin de fer qui reliait les villes de Paris, Lyon et Marseille.
Cette voie verte longe les vignes entre Perrigny et Conliège, avec de superbes points de vues sur la vallée de la Vallière. Cette douce montée du plateau par la reculée des monts de Revigny est ponctuée de très nombreux ouvrages d'art dont le tunnel éclairé de la Diane, long de 800m. Vous arriverez ensuite sur le plateau qui vous emmènera à travers des paysages variés jusqu'au village de Chatillon à quelques kilomètre du lac de Chalain, l'un des plus beaux lacs jurassiens, mais surtout base de nombreux loisirs et sports de nature (randonnées, baignades, canoë-kayak, ULM, parcours aventures...)

Tout au long du parcours, vous pourrez quitter la voie verte pour rejoindre de très nombreux sentiers de randonnées pédestre, équestre ou même VTT.

Longueur

19 km