Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Office de tourisme Coteaux du Jura

Organismes - Vignoble et Revermont

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

Lons-le-Saunier, capitale du Jura, abrite des trésors de patrimoine : une ancienne cité des Princes d'Orange s'organise autour de la pittoresque rue des Arcades où naquit l'auteur de la Marseillaise, Rouget de Lisle.
L'Hôtel-Dieu, l'Hôtel de Ville, des hôtels particuliers ou encore la discrète place Bichat sont l'héritage précieux du siècle des Lumières. A découvrir : le théâtre à l'italienne, les églises des Cordeliers et de St Désiré, la place de la Comédie, le musée des Beaux-Arts...

Soucieuse de prendre soin du cadre de vie de ses habitants et de ses visiteurs, Lons-le-Saunier s'embellit à chaque détour de fleurs, fontaines en eau et espaces verts, notamment avec son parc des Bains qui abrite les Thermes Lédonia.
Ce n'est donc pas un hasard si Lons-le-Saunier est la ville pilote en matière de tri sélectif des déchets ménagers (possibilité de visiter l'usine de tri).

De plus, Lons-le-Saunier décline une large palette d'activités : elle possède tous les équipements sportifs qui permettent de nager grâce à son nouveau complexe Aquarel, de jouer au tennis ou encore de s'initier au golf.

Point de départ idéal pour randonner et visiter le Jura, vous serez séduit par cette ville d'eau, par sa saison théâtrale, son Casino, et sa Maison de la Vache Qui Rit !

Services et équipements

  • Wifi

Langues parlées

Italien, Espagnol, Anglais, Allemand

Labels & marques

  • Echappée Jurassienne
  • Vignobles & Découvertes