Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Salon Made in Jura  

Les gorges de la Bienne

Patrimoine naturel Haut-Jura

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

Prenant sa source sur la combe du Mont Fier à Prémanon et alimentée par la rivière du Bief de la Chaille, longue de 68,8 km, la Bienne est un des affluents de la rivière d'Ain.
La Ligne des Hirondelles surplombe les gorges de la Bienne, entre Morez et Saint Claude.

Depuis Longchaumois, on accède au belvédère de la Corbière qui offre une très jolie perspective sur la vallée de la Bienne et ses diverses sonorités dans l'espace : bruit de la rivière, chant des oiseaux...

Un des secrets les mieux gardés de la Bienne, à hauteur de Morez, qu'on n'atteint qu'en descendant au fond des gorges, via une passerelle, est un trou bleu appelé simplement le "Trou bleu". Ce profond gouffre à l'eau digne d'une lagune est une résurgence du lac des Mortes, situé en amont à plusieurs kilomètres. Il est un élément incontournable pour qui veut suivre le cours de cette rivière !