Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Festival Les rendez-vous de l'aventure 2018  

Les Gorges de l'Abîme

Patrimoine naturel Haut Jura

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

Au pied du Cirque de Vaucluse, l'Abîme est un torrent tumultueux creusant dans la roche des gorges étroites et spectaculaires. Par endroits, le lit du torrent est découpé par l'érosion en nombreuses marmites de géants, souvent emboîtées les unes dans les autres.
Ce torrent a plusieurs sources. La plus impressionnante est le trou de l'Abîme, puits noyé de 45 m profondeur.  A l'aval, les zones d'eau calme qui ont inspiré Lamartine, vous invitent à la rêverie.
Echelles, passerelles et passages en surplomb doivent être empruntées pour en permettre la découverte. Les passerelles métalliques sont déconseillées aux animaux.
 
Attention !
Certains passages sont un peu sportifs et l'ensemble du parcours est relativement glissant, surtout en période pluvieuse. Dangereux pour les enfants de moins de 8 ans, les personnes âgées et les personnes ayant le vertige.
 
Durée du parcours : 1h30.