Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Tour de France dans le Jura  

Le lac et barrage de Vouglans

Patrimoine naturel - VOUGLANS - Région des lacs et petite montagne

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

Avec ses 35 km de long, c'est le 3ème lac artificiel de France.
Des belvédères, des plages de sable et des sentiers de randonnée permettent de contempler ses rives boisées plonger dans cette immense étendue d'eau turquoise. Par endroits, les berges ont été aménagées et offrent de magnifiques plages de sable et une eau qui peut atteindre les 24°C en été.
Trois ports de plaisance ainsi que différentes zones d'hébergements touristiques (campings, villages-vacances, base de loisirs) ont transformé le lac en véritable mer intérieure. Mais la découverte de ce grand lac nature ne saurait être complète sans celle de l'impressionnant barrage de Vouglans qui lui a donné naissance.
A faire autour du lac : Baignade (3 plages aménagées et surveillées), balades en bateau, voile, ski nautique, pêche, balades à cheval, escalade, canoë-kayak, pédalo, randonnée pédestre ou VTT autour du lac, jet ski, aviron.