Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Le lac de Coiselet

Patrimoine naturel Haut-Jura

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

Situé à la limite des départements de l'Ain et du Jura, le lac de Coiselet est un lac artificiel de 10 km de long créé en 1970 avec la création du barrage de Coiselet et aujourd'hui alimenté par les rivières de la Bienne et de l'Ain.
 
L'Ain a façonné le relief de la vallée et le lac de Coiselet, entouré de falaises, est un site magnifique offrant des paysages spectaculaires.

De nombreux sentiers à proximité permettent de découvrir des points de vue exceptionnels sur ce lac et sur la Vallée de l'Ain comme par exemple le pic d'Oliferne d'où vous pourrez admirer les vestiges du château, construit au XIIIe siècle, à 807 m d'altitude, 500 m au dessus de la vallée de l'Ain.
 
Le lac de Coiselet est également très apprécié des pêcheurs. En effet, c'est un lac de 2ème catégorie réputé pour la pêche des carnassiers (brochets, perches et sandres). Ses eaux regorgent également de carpes et autres poissons blancs.