Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Championnats de France de VTT  

Le lac de Clairvaux

Patrimoine naturel - CLAIRVAUX LES LACS - Pays des Lacs et Petite Montagne

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

Il existe deux lacs sur la commune de Clairvaux-les-Lacs. Ils sont reliés entre eux par un cours d'eau. Seul le lac principal est praticable pour la baignade. Avec ses eaux turquoise, il est un lieu de villégiature réputé, adapté à toutes les activités d'eau : baignade, planche à voile, canoë, pédalo, barque et pêche (aires spécialement aménagées pour les pêcheurs).
 
Le lac de Clairvaux est l'endroit idéal pour les familles désireuses de profiter d'un site naturel agréable et aux eaux chaudes, accessibles en pentes douces. Elles trouveront à leur disposition des commerces, des plages surveillées, des campings, des équipements pour différentes activités nautiques...
 
Le lac est aussi un exemple en matière de développement durable. La commune de Clairvaux-les-Lacs obtient, depuis plus de 10 ans, le label "Pavillon Bleu", récompensant les communes et ports de plaisance pour leur démarche globale de gestion environnementale.
 
Sur ses rives, bordées au nord par la ville de Clairvaux-les-Lacs, on a retrouvé des vestiges de cités lacustres datant du néolithique. Ces sites sont classés Patrimoine mondial de l'UNESCO. Pensez à visitez l'exposition présentée à la salle des fêtes de Clairvaux-les-Lacs (ouvert en saison d'été).
 
A noter que l'utilisation d'engins nautiques motorisés thermiques y est interdite.