Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Le GRP Tour du lac de Vouglans

Pédestre - Pays des Lacs et Petite Montagne

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

Cette randonnée de pays de 2 à 4 jours permet de découvrir le lac de Vouglans, 3ème retenue d'eau de France. Avec ces 37km de long, ce lac artificiel est l'un des plus emblématique et sauvage du Jura. Empruntant de nombreux sentiers et petits chemins bucoliques au bord du lac cette randonnée en itinérance est certainement l'une des plus sauvages et des plus rafraichissantes du département. Le Tour du Lac de Vouglans offre de nombreux belvédères le long de l'itinéraire de belles, quelques coins de baignade avec les plages de Surchauffant, Bellecin et La Mercantine et quelques curiosités comme le Pont de la Pyle, le barrage de Vouglans, les marmites de géants à pont-de-Poitte et la chartreuse engloutie...

Office de Tourisme du Pays des Lacs et Petite Montagne
36, grande rue
39130 Clairvaux-les-Lacs
Tél. 03 84 25 27 47 / otsi@juralacs.com
www.juralacs.com

En chemin

Nombreux points de vue sur le lac. Accès aux zones de baignade. Caractère sauvage de cette retenue artificielle. Possibilité d'intégrer la traversée du lac en bateau à votre randonnée.

Balisage

Balisage pédestre : Jaune et Rouge

Télécharger

tour-du-lac-de-vouglans-grp-240918-gpx-290234

Type d'itinéraire

Tour de pays

Longueur

80 km