Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Le GR 9 de St Amour à Mijoux

Pédestre

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

Saint-Amour est le point de départ de ce GR qui peut vous emmener jusqu'aux rives de la Méditerranée.

Dans le Jura, le GR9 traverse le département d'Ouest en Est, de la plaine aux sommets des Montagnes du Jura sur 130km. Idéale en itinérance, de nombreux hébergements accueillent les randonneurs le long du parcours (gites d'étape, hôtel, chambres d'hôtes, campings...), cette randonnée de plusieurs jours permet de découvrir la multiplicité des paysages du Jura. Du Sud Revermont au Haut-Jura en passant par le Pays des Lacs et la Petite Montagne, les randonneurs pourront découvrir, les villages typiques du Sud Revermont et de la Petite Montagne aux accents du sud, le lac de Vouglans et son barrage, le mystérieux lac d'Antre, la cité du jouet de Moirans-en-Montagne, la vallée de la Bienne, les nombreux belvédères du Haut-Jura : Crêt Pela, les Dappes...
 

En chemin

Le Sud Revermont et Saint-Amour. La Petite Montagne. Le lac de Vouglans et son barrage. La cité du jouet de Moirans-en-Montagne. Le Crêt Pela, point culminant du Jura et de la Franche-Comté, et la vue sur les Alpes.
 

Balisage

Balisage pédestre : Blanc et Rouge

Télécharger

infos-techniques-gr9-266962

Type d'itinéraire

GR et grands itinéraires

Longueur

130 km