Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

La ronde des lacs du Haut-Jura

Produits touristiques - Hôtel Logis et Randonnée libre à vélo

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

D'hôtel en hôtel, c'est un massif étonnant que nous vous invitons à parcourir. Hautement préservé, le Parc Naturel Régional du Haut-Jura offre une alternance de combes pâturées et de forêts profondes. Les panoramas sur la haute chaîne du Jura et les Alpes franco-suisses rivalisent ici avec les sites remarquables, d'abîmes bordés de falaises tourmentées, d'eaux vives et de cascades. Et dans ce pays de traditions fromagères, vos hôtes sauront vous faire découvrir la gastronomie locale avant de vous remettre dans le droit chemin.

Le forfait comprend : La demi-pension en hôtels (base chambre double), une documentation complète sur la région, un topo-guide et une carte du circuit, les transferts de bagages d'hôtel en hôtel Logis.

Le forfait ne comprend pas : Le transport sur le lieu du séjour, les boissons et dépenses personnelles, les déjeuners, les frais de dossier (7,50 €), les taxes de séjour éventuelles.

Programme du séjour

Jour 1 : La Cure
Accueil sur la station des Rousses. En après-midi, vous découvrez le Lac des Rousses d'origine glaciaire. Depuis le centre du village, aller et retour par la petite route de Trélace qui vous mène bientôt à un magnifique belvédère dominant Morez et sa Vallée. Nuitée et dîner à la Cure.
Etape de 34 km avec peu de dénivelés.

Jour 2 : La Cure - Lajoux
Petit déjeuner. Une traversée en forêt vous mène à la combe du Lac. Découverte du lac de Lamoura et de sa tourbière. Repartant à vélo, vous longez ensuite les Crêtes du Jura avec une magnifique vue sur les Monts Jura et rejoignez le superbe belvédère de la Roche Blanche, dominant la vallée et la ville de Saint Claude de plus de 700 m. Dîner et nuit à Lajoux.
Etape de 35 km avec peu de dénivelés.

Jour 3 : Lajoux - La Cure
Petit déjeuner. Quelques kilomètres de plus sur le plateau et vous voici à Haut-Crêt, d'où la vue porte sur les chaînons sud du Parc Naturel. Vous vous engagez alors en forêt de la Sambine, pour arriver à Prémanon, siège de l'Ecole Nationale de Ski de Fond avant de regagner bientôt votre hôtel de départ où vous retrouvez vos bagages et votre voiture. Fin de nos services et retour dans votre région.
Etape de 26 km avec peu de dénivelés.

Selon vos envies, les étapes peuvent être modulées de 20 à 100 km par jour.

Thème(s) du séjour

Séjours à vélo

Profil(s)

Entre amis
A deux
Famille

Options possibles

L'hébergement en chambre individuelle, la location des vélos (appeler Intersport les Rousses au 03 84 60 32 31 pour louer des VTT : 15€ par jour par personne), l'assurance annulation (3,5 % du forfait), la nuit et demi-pension supplémentaire.

Situation

Distance Strasbourg : A 385 km
Distance Genève : A 44 km
Distance Lyon : A 154 km
Distance Paris : A 471 km

Labels & marques

  • Logis