Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Championnats de France de VTT  

La GTJ équestre

Equestre - Haut-Jura

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

L'itinéraire de la GTJ à cheval propose une traversée du massif jurassien parcourant les départements du Doubs, du Jura et de l'Ain sur près de 500 km dont 220 km dans le Jura.
Cheminant entre 230 et 1300 m d'altitude, le cavalier itinérant découvrira successivement le vignoble, les plateaux, le pays des lacs et le Haut-Jura.
Totalement intégré au réseau équestre jurassien « Jura du Grand 8 », la GTJ à cheval est aussi une base idéale vers la découverte « en boucles » des territoires.

Les hébergements de type gîtes  d'étapes, chambres d'hôtes, campings ou centres équestres présent tout long du parcours permettent des étapes quotidiennes de 25 km en moyenne.

Un effondrement de la route entre Tancua et La Mouille interdit le passage de la GTJ équestre. Passage rendu dangereux (arrêté municipal).


En chemin

Les anciennes salines de Salins-les-Bains (site UNESCO), de nombreux belvédères, le cirque du Fer à Cheval, les vignobles AOC (Arbois, Château-Chalon et Côtes du Jura), les sites classés des cascades du Hérisson et des 7 lacs, les paysages du Parc Naturel Régional du Haut-Jura (pâturages, forêts et combes.     

Balisage

Balisage équestre : GTJ équestre

Type d'itinéraire

GR et grands itinéraires

Longueur

220 km