Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Popup Salon de la gastronomie de Lyon  

Dole Tourisme

Organismes - Pays de Dole et Val d’Amour

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

A la rencontre du Pays de Dole et du Val d'amour.....

Vieilles pierres polies par l'Histoire, enracinées jusqu'à la forêt toute proche, berceau d'innombrables contes et légendes d'où jaillissent sources vivifiantes et limpides, le Pays de Dole offre un cadre de découverte privilégié.
Sous le regard bienveillant de Notre-Dame, majestueuse Collégiale du XVIème siècle, emblème de Dole, Ville d'art et d'histoire, se profile un dédale de treiges et ruelles qui animent la cité depuis le XIIIème siècle.
En passant par le quartier des tanneurs qui vit naître Louis Pasteur, la rue des vieilles boucheries ou encore la place aux fleurs, Dole offre à l'oeil du promeneur, un tableau vivant aux multiples couleurs. Cette perle historique, nichée dans un écrin de verdure, bordée de forêts, traversée par des rivières, enchante et suscite chez le visiteur de nombreux intérêts.
Associez les plaisirs de la randonnée douce, d'escapades fluviales sur le Doubs, magnifique cours d'eau, sauvage et préservé, bordé de chemins spécialement aménagés.
Evadez-vous sur le Val d'Amour, petite région au nom évocateur de l'accueil qui vous sera réservé et ouvrez grands vos yeux ! Les superbes chênes centenaires qui peuplent la Forêt de Chaux vous abriteront de leurs grands bras ailés, lors de vos promenades.
Régalez-vous de nos produits du terroir, qui confèrent à cette petite région, une grande richesse gastronomique.

Services et équipements

  • Wifi
  • Installations pour handicapés
  • Accès Internet
  • Visites guidées

Ouverture

Du 2 janvier au 31 mars et du 1er octobre au 31 décembre : lundi à vendredi de 9h45 à 12h et de 14h à 18h. Samedi de 9h45 à 12h.
Du 1er avril au 30 juin et du 1er septembre au 30 septembre : lundi à samedi de 9h45 à 12h et de 14h à 18h
Du 1er juillet au 31 août : lundi à vendredi de 9h45 à 18h30 / Samedi et dimanche de 9h45 à 12h et de 14h à 18h
Fermé le : 1er janvier, 1er et 11 novembre, 25 décembre
 

Langues parlées

Anglais, Allemand

Labels & marques

  • Accueil Vélo
  • Echappée Jurassienne