Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Noël au Pays du Jouet  

Collégiale Notre Dame de Dole

Patrimoine culturel - DOLE - Pays dolois et Bresse Jurassienne

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

La collégiale Notre Dame édifiée au XVIe siècle a bénéficié au cours des dernières années d'une restauration quasi-totale et du réaménagement de son environnement au coeur de la ville. Elle se signale par une position caractéristique en surplomb du Doubs qui coule au pied des remparts de cette ancienne capitale de la Franche-Comté.
Cet édifice se caractérise par une architecture typiquement comtoise de la fin du Moyen-Age et possède une riche ornementation intérieure : une remarquable collection de tableaux de L. Pécheux ; une statuaire d'école bourguignonne ; une sainte Chapelle du XVIIe siècle ; un orgue de Karl Riepp du XVIIIe et un ensemble de chapelles latérales réaménagées et décorées durant la XIXe.
Accueil en été et conférences, visites, concerts dans le courant de l'année.

Labels & marques

  • Echappée Jurassienne