Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Percée du Vin jaune

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

Rendez-vous les 2 et 3 février 2019 à Poligny.
Considérée comme la 1ère fête viti-vinicole de France, cette manifestation tourne chaque année sur une commune du Vignoble du Jura. Les habitants mettent à disposition leurs caves, granges, garages pour accueillir 80 vignerons qui font déguster la gamme des vins du Jura. Chaque année des dizaines de milliers de visiteurs sont attendus.

Les Ambassadeurs des vins Jaunes sont heureux de vous accueillir à Poligny les 2 & 3 février 2019 pour la 22ème édition de la Percée du vin Jaune !

Le vin jaune, le roi des vins

Vous découvrirez une gamme riche de vins blancs, rouges et rosés, aux côtés d’autres nectars à forte personnalité tels que le Vin Jaune, le vin de paille liquoreux, le Macvin…qui constituent la plus large palette qu’un vignoble puisse offrir.
Vendangé tardivement pour obtenir un degré d’alcool plus élevé, le cépage Savagnin typique du Jura est conservé durant 6 ans et 3 mois dans un fût de chêne de 228 litres, où il poursuit sa maturation. Avec l’évaporation, un voile de levures se forme à sa surface et lui donne son incomparable goût de terroir de noix et d’épices. Il est alors temps de le goûter et de le célébrer au cours de la « Percée du Vin Jaune », la plus grande fête viticole de France. Elle se déroule tous les ans dans un des villages du vignoble qui accueillent la grande fête du « Jaune » chacun à leur tour depuis 1997.

Informations pratiques

Vente en ligne uniquement. La billetterie est opérationnelle depuis le 30/07/2018.

Pass' Journée : 20 € par personne
donnant droit à l'accès au site + 1 verre de dégustation + 10 tickets de dégustation (valable samedi ou dimanche)
Pass'Week-end : 35 € par personne
donnant droit à l'accès au site + 1 verre de dégustation + 10 tickets de dégustation par jour
Toute personne majeure doit s'acquitter d'un droit d'entrée !

La Percée est présente sur les réseaux sociaux !
Facebook
Instagram

Contacts

Les Ambassadeurs des Vins Jaunes
Château Pécauld
BP 41
39600 ARBOIS
Tél. 03 84 66 26 14   
percee@jura-vins.com
www.jura-vins.com
www.percee-du-vin-jaune.com