Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Tour de France dans le Jura  

Le Tour du Jura cycliste

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

Samedi 27 et dimanche 28 mai 2017.
Le Tour du Jura, créé en 2006 par le club Jura Cyclisme, est devenu en seulement une décennie la course cycliste de référence qui fait briller le département au-delà de nos limites administratives. Chaque année, cette épreuve de haut-niveau offre aux cyclistes et spectateurs, venus parfois de très loin, les plus beaux parcours et paysages du Jura.

LE TOUR DU JURA CYCLISTE S’INTERNATIONALISE

Les 27 et 28 mai, les routes jurassiennes verront s'affronter un cocktail explosif d’équipes étrangères, 12 au total sur les 20 retenues pour la course. Venues de Suisse, de Belgique, d’Italie, de Russie, d’Allemagne, de République Tchèque, de Serbie et enfin de Bolivie, elles tenteront d'accrocher le Tour du Jura 2017 à leur palmarès face aux meilleures équipes françaises de division nationale… Cette édition 2017 promet un beau spectacle !

LE PROGRAMME 2017

Un beau spectacle qui se déroulera sur 2 jours, en effet, les organisateurs ont décidé de débuter l’épreuve le samedi 27 mai pour rentrer directement dans le vif du sujet. Cette première étape, sur les traces de Louis Pasteur, de 165 km entre Arbois et le Grand Dole sera une bonne mise en jambe avant d’attaquer l’étape phare du dimanche.

Le dimanche 28 mai fera figure de répétition générale du Tour de France 2017. En effet,  les 20 équipes qui composeront le peloton de ce Tour du Jura s’élanceront sur les 193 km de cette étape Dole – Station des Rousses qui empruntera les mêmes routes que la 8ème étape « Made in Jura » du Tour de France 2017. Une étape vallonnée qui réserve bien des surprises avec 3 ascensions de première catégorie (Col de la Joux, Côte de Viry et Côte de la Combe de Laisia), 2 de deuxième catégorie (Côte du fer à Cheval et Côte de Larrivoire) et 2 de troisième catégorie (Côte de Mont-sur-Monnet, Côte de Choux)…

UNE AMBIANCE DIGNE DU TOUR DE FRANCE

Chaque année c’est plusieurs centaines de spectateurs qui se déplacent le long des parcours pour venir encourager les coureurs et profiter de cette belle fête. La caravane et le village des partenaires apportent également à ce bel événement une ambiance festive digne des grandes courses cyclistes.

Infos pratiques

Retrouvez le programme et le profil détaillé des étapes du Tour du Jura 2017 sur www.tourdujura.com