Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Pérégrinations poétiques  

Trail des 7 Monts

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

Week-end du 7-8 octobre 2017 à Septrmoncel sur le site du Replan.

Trail nature en moyenne montagne, technique, sur chemins et sentiers, très peu de bitume, ambiance conviviale.

Un panel de parcours pour tous les goûts et tous les niveaux, traileurs, coureurs, marcheurs, fait découvrir ce Haut Jura qui n’a rien d’une « petite montagne ».

Le trail de 33km pour traileurs aguerris est un cocktail de sentiers, descentes techniques, montées sèches aboutissant à de merveilleux panoramas auréolés de couleurs automnales. On y découvre le belvédère de la Pointe de la Roche et sa vue sur la vallée de Saint Claude, les gorges du Flumen après la descente technique du chemin des Moines, la montée de 700D+ au belvédère de Roche Blanche, les Platières et sa vue sur la Haute Chaîne des Monts Jura, la descente sur Septmoncel et son passage vers l’emblématique Chapeau de Gendarme, puis l’ultime Montée des Grès.

L’Enjambée de 15km sur sentiers plus roulants emprunte combes et forêts en direction de Lamoura puis revient au village en passant par le belvédère de la Pointe de la Roche.

Le Sprint trail de 10km avec montées et descentes techniques correspond à la 1ère boucle du parcours de 33km et s’adresse à ceux qui veulent découvrir l’essence du trail.

Les marches nordiques sont proposées sur les parcours de 10 ou de 15km au choix des participants.

La nouveauté de l’année 2017 : « la 7 Verticale de Roche Blanche » le samedi sur 2,5km et 700D+, montée sèche partant de l’usine électrique du Flumen pour arriver au belvédère de Roche Blanche !

L’ambiance y est festive et conviviale sur le joli site de départ et d’arrivée du Replan dominant le village à 1 000m d’altitude. Sur les parcours les coureurs passeront devant de grosses bornes en pierre qui matérialisent des circuits permanents de trail et de randonnée : le circuit des Diots, le circuit des Lapidaires et le circuit des Chamois.

Programme du week-end : 

Le samedi 7 octobre :

  • La 7 verticale de Roche Blanche : 2,5km sur 700 D+

Le dimanche 8 octobre : 

  • 8h - Trail des 7 monts : 33km et 2000D+
  • 8h30 - Marches nordiques des 7 monts sur 10 ou 15km
  • 9h - Sprint Trail des 7 monts : 10km et 350D+
  • 9h30 - Enjambée des 7 monts : 15km et 500D+

Plus d’informations et inscriptions : https://sites.google.com/site/7monts/