Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Montée du Poupet

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

Le samedi 8 et dimanche 9 juin 2019.

L’incontournable Montée du Poupet fêtera sa 35ème édition en 2019, suite au succès de l’édition ROAD and TRAIL de l’an passé, tous les coureurs sont de nouveau conviés à venir gravir le mythique Mont Poupet par la route ou par les sentiers, le samedi 8 et dimanche 9 juin 2019 à Salins-les-Bains !

Un Poupet Road and Trail !

Menu Road : les coureurs sur route auront le choix entre la mythique Montée du Poupet et ses 17,7 km d’ascension, ou le Petit Poupet et ses 10 km avec 450m D+ créé en 2017 pour les coureurs adeptes des efforts plus courts. Venez courir dans une ambiance hors du commun, entre ravitaillements festifs, groupes de musiques le long du parcours et un nombre incalculable de spectateurs venus vous encourager !

Menu Trail : L’événement commencera dès le samedi 8 juin à 17h avec la Montée du Fort, un contre la montre de 6 km et 380m D+ pour rejoindre les abords du Fort St-André. Le lendemain, rendez-vous pour la 2ème édition des Forts du Poupet, qui vous emmènera dans les « en trail » de Salins avec la rencontre des deux forts qui surplombent la ville, mais également un passage obligatoire au sommet du Mont Poupet et sa croix, un magnifique parcours de 25 km et 1500m D+ avec une multitude de belvédère.

Menu Randonnée : Nous retrouverons comme chaque année la randonnée pédestre de 10 km entre Salins-les-Bains et le sommet du Poupet qui attire de plus en plus de participants.

En guise de dessert, une Pasta Party animée par un groupe musical le samedi soir et un délicieux repas en plein cœur de Salins-les-Bains le dimanche.

La Montée du Poupet fait aussi la fierté de toute une ville, une ville qui se mobilise pour faire de cet événement l’un des plus convivial du Jura.

Programme du week-end :

Samedi 8 juin 2019 :

  • La montée du Fort : 6 km – 380m

Dimanche 9 juin 2019 : 

  • La Montée du Poupet : 17,7 km – 700m D+
  • Le Petit Poupet : 10 km – 435m D+
  • Les Forts du Poupet : 25 km – 1500m D+
  • La randonnée pédestre : 10 km

Plus d’informations et inscriptions sur : www.montee-poupet.eu