Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Affiche 50 ans du barrage de Vouglans  

Montée du Poupet

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

Le samedi 19 et dimanche 20 mai 2018.

Pour sa 34ème édition, la Montée du Poupet fait sa révolution ! Tous types de coureurs pourra venir s’éclater autour du Mont Poupet, le week-end du samedi 19 et dimanche 20 mai 2018 à Salins-les-Bains, puisque cette année le Trail s’invite à la fête ! 

En 2018, Un Poupet Road and Trail !

Cette année, les organisateurs proposeront comme nouveauté un trail de 25km ! Derrière ce parcours, la volonté de vouloir faire découvrir le Mont Poupet et les trésors architecturaux de Salins-les-Bains qui propose de très beaux sentiers pour cette pratique !

L’événement commencera le samedi 19 mai à 17h par la Montée du Fort (6km et 380m D+), un trail contre la montre, au départ de Salins-les-Bains, qui rejoint les abords du Fort Saint-André. Après cette mise en jambe, les traileurs pourront profiter d’une Pasta Party animée par un groupe musical. 

Le lendemain, les coureurs sur route auront le choix entre la mythique Montée du Poupet® et ses 18km d’ascension, ou le Petit Poupet (10km – 450m D+) créé en 2017 pour les coureurs adeptes des efforts plus courts. Nous retrouverons comme chaque année la randonnée pédestre de 10km entre Salins-les-Bains et le sommet du Poupet qui attire de plus en plus de participants.

Le Poupet s’offre également un trail de 25km (avec environ 1600m de D+), qui sera proposé aux traileurs en boucle autour de Salins-les-Bains le dimanche. Un parcours qui vous emmènera dans les « en trail » de Salins avec la rencontre des deux forts qui surplombent la ville, mais également un passage obligatoire au sommet du Mont Poupet et sa croix.

UNE AMBIANCE HORS DU COMMUN

Avant d’être une course de prestige, la montée du Poupet c’est avant tout une ambiance incroyable le long du parcours. Cet événement est ponctué de ravitaillements festifs, de groupes de musiques postés un peu partout dans l’ascension mais surtout d’un nombre incalculable de spectateurs venus encourager un ami, un membre de la famille ou tout simplement curieux de voir passer autant d’athlètes sur les petites routes du pays de Salins-les-Bains.

La Montée du Poupet fait aussi la fierté de toute une ville, une ville qui se mobilise pour faire de cet événement l’un des plus convivial du Jura.

Programme du week-end :

Samedi 19 mai 2018 :

  • La montée du Fort : 6km – 380m

Dimanche 20 mai 2018 : 

  • La Montée du Poupet : 18km – 700m D+
  • Le Petit Poupet : 10km – 435m D+
  • La randonnée pédestre : 10km 
  • Nouveauté 2018 - Trail de Salins : environ 25km

Plus d’informations et inscriptions sur : www.montee-poupet.eu