Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Cures thermales

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

Durant votre cure, découvrez les vertus de nos eaux salées : physiques, elles permettent d’améliorer par osmose la souplesse articulaire, grâce à une forte concentration en sel. Biochimiques, elles agissent favorablement sur la douleur grâce à une forte teneur en potassium, magnésium et calcium. Une palette de soins pour votre cure : massage sous l’eau, douche au jet, piscine de mobilisation, enveloppement de boue.

Les vertus thérapeutiques de nos eaux sont indiquées pour la rhumathologie (arthrose vertébrale, coxarthrose, gonathrose, arthrose digitale, rhumatismes abarticulaires, périarthrites, rhumatismes inflammatoires, tendinites, séquelles de traumatismes ostéo-articulaires, ostéoporose et ses conséquences) et les troubles de croissance de l'enfant comme l'énurésie et les retards de croissance mais aussi pour le psoriasis.

 

Elles sont aussi conseillées dans le traitement de douleurs gynécologiques (douleurs chroniques post-chirurgicales, post-inflammatoires, post-infectieuses, troubles de la ménopause). Elles sont également adaptées aux cures de remise en forme et de détente.

 

Comment se faire prescrire une cure thermale dans le Jura ?

Votre médecin traitant fait une demande de prise en charge auprès de la Caisse Primaire dont vous dépendez (vous pouvez bénéficier d'une cure par an et par orientation thérapeutique).
Parallèlement, et sans attendre la confirmation de prise en charge, renvoyez-nous votre dossier de réservation.
Avant le début de votre cure, vous devez consulter l'un des médecins de la station pour une prescription détaillée.
Vous devez nous fournir la prise en charge au plus tard le premier jour de votre cure.