Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Ski alpin

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

Tout schuss dans le Jura ! Pour découvrir le plaisir de la glisse et vivre des sensations fortes dans un environnement préservé (Parc naturel régional du au Jura), rendez-vous dans le Jura ! Pour tous les âges et tous les niveaux, le Jura vous réserve de nombreuses activités, avec ses 5 domaines skiables proposant au total 47 remontées mécaniques. Vous évoluerez dans des panoramas à couper le souffle.

La Station des Rousses, est le plus grand domaine skiable transfrontalier pour le plus grand plaisir des amateurs de glisse. Cette Station familiale est composée de 4 villages : Bois d’Amont, Lamoura, Les Rousses et Prémanon. Les 4 autres domaines du Jura : Jura Monts Rivières, Haut-Jura Grandvaux, Oh ! Jura Morez, Haut-Jura Saint-Claude proposent également des pistes de ski alpin pour différents niveaux. Alors, consultez les pages de chaque domaine skiable pour savoir lequel correspondra à vos envies.

Dans le Jura, que vous soyez débutants ou confirmés, vous trouverez forcément la piste qui vous fera vibrer ou débuter. Hormis les joies de la glisse, vous pourrez avoir le plaisir de passer les sommets pour vous retrouver en Suisse et admirer le lac Léman et la chaîne des Alpes.

Et si vous avez envie de dévaler les pentes autrement qu’à ski, testez le Télémark. Cette activité très ancienne remise au goût du jour vous permettra de retrouver des sensations fortes dans les sauts, les descentes et les montées (avec de la peau de phoque fixée aux skis). Cette pratique est ainsi assez sportive avec, entre autres, la technique de la génuflexion qu’il vous faudra acquérir.