Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Tour de France dans le Jura  

Les Grandes Traversées du Jura en hiver

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

Les Grandes Traversées du Jura sont deux itinéraires de randonnée itinérante à ski de fond et à raquette qui traversent les Montagnes du Jura. Plongez au cœur d’une nature à couper le souffle. Tous les jours des traces et des paysages différents, tous les soirs un accueil et des repas chaleureux et conviviaux. Partez à la découverte des étendues sauvages du massif des Montagnes du Jura, dont la beauté atteint son point d’orgue en hiver.

L’itinéraire Ski de fond est une trace continue tracée et balisée, partant de Villers-le-Lac, dans le Doubs, jusqu’à Giron dans l’Ain. 180 km durant lesquels vous traverserez entre autre le Jura et le Parc naturel régional du Haut Jura.

A Raquette, l’itinéraire linéaire fait 115 km entre Métabief et Giron, soit environ une semaine de randonnée. Une boucle à raquette existe aussi sur le plateau de Retord, elle mesure quant à elle 37 km et se pratique sur un weekend.

Télécharger un aperçu du tracé

Contact :

Grandes Traversées du Jura
info@gtj.asso.fr
www.gtj.asso.fr

Votre navigateur ne prend pas en charge les objets Flash