Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Popup Salon de la gastronomie de Lyon  

Chiens de traîneaux

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

Vous aimez le contact avec les animaux, et vous rêvez de partir à l’aventure ? Les balades en traîneaux tirés par des chiens sont faites pour vous… Nul besoin d’aller au Canada ou en Scandinavie pour expérimenter ces sensations uniques. Les mushers jurassiens vous proposent de vivre cette expérience le temps d’une journée, d’un week-end, ou d’un raid de plusieurs jours sur les crêtes du Jura. Vivez cette aventure entre amis, en famille, et partez sur les traces de Nicolas Vanier, le célèbre explorateur.

Le traîneau à chiens, voici une activité atypique permettant de découvrir le Jura lors de belles balades ou de longues itinérances. Au milieu d’une nature préservée et des paysages de neige à couper le souffle, peut-être tenterez-vous l’expérience de conduire vous-même l’attelage, pour encore plus de sensations ? Nos professionnels pourront vous initier à cette activité hors du commun et vous faire vivre une aventure grandiose…
Pour les enfants la rencontre avec les chiens est un instant ludique et magique. Avant ou après les balades, ils pourront apprendre la vie de la meute et peut-être participer au repas des chiens

Dans le Jura, les mushers sont nombreux à s’être installés notamment du fait du relief jurassien particulièrement adapté aux treks en traîneau sur plusieurs jours. En plus de ses expéditions, de nombreuses courses en chiens de traîneaux sont organisées dans le Haut Jura, notamment à la Pesse et sur la Station des Rousses.

 

Nouveauté, le Baby traîneau
Véritable activité pour les enfants de 3 à 7 ans, le “Baby Traîneau Parc” est un nouveau concept.
Vos bambins pourront découvrir la conduite d’un traîneau et s’occuper des chiens.