Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Via ferrata

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

Pour encore plus de sensations fortes, venez tester nos 2 via ferrata jurassiennes : La via ferrata de la roche au Dade (400 m de long) qui offre un panorama surprenant sur la ville de Morez et la via ferrata du Regardoir (260 m de long) à coté de Moirans-en-Montagne, qui propose une vue imprenable sur les méandres du lac de Vouglans. Ces 2 itinéraires jalonnés d’échelles, de câbles, de ponts de singe et autres rampes peuvent se pratiquer en liberté ou accompagné par des professionnels spécialisés.

Via ferrata : 2 spots, 2 ambiances ! Ces 2 sites jalonnés d’échelles, de tyroliennes, de câbles, de ponts de singe et autres rampes peuvent se pratiquer accompagné par des professionnels ou en autonomie pour les pratiquants les plus aguerris.

La via ferrata de la roche au Dade

(400 m de long / enfant à partir de 1,25m / ouverture d’avril à novembre / Parking place Jean Jaurès à Morez)

Dominant la cité lunettière de Morez, la roche au Dade propose 2 parcours, un ludique et l’autre athlétique pour s’adapter au plus grand nombre. Les parcours permettent de grimper la falaise calcaire par l’intermédiaire d’échelles, ponts de singe ou ponts népalais pour rejoindre le sommet, à plus de 900 mètres d’altitude, offrant une vue imprenable sur la ville de Morez et la vallée de la Bienne ! Les adeptes de sensations fortes pourront emprunter les 2 tyroliennes proposées sur le site.

Fiche détaillée

La via ferrata du Regardoir

(350 m de long / dès 8 ans / ouverture de juin à novembre)

A coté de la cité du jouet de Moirans-en-Montagne la via ferrata du Regardoir est facile d’accès et propose 2 parcours et une variante surplombant de 80 m la 3ème retenue d’eau de France : Le lac de Vouglans.

Offrant une vue imprenable, les échelles et les ponts de singe s’enchainent le long de la paroi calcaire. Compte tenu de son orientation plein Ouest, il est préférable de l’arpenter le matin avec une bonne réserve d’eau pour éviter les coups de chaud.

Une petite baignade à la Mercantine dans les eaux turquoise du lac permettra de terminer la journée de la plus belle des façons !

Fiche détaillée

La via ferrata, comme toutes les activités de montagne, peut présenter des dangers objectifs. Le respect de quelques règles permet de profiter pleinement de ces itinéraires et de découvrir des lieux magiques et inaccessibles, dans un univers minéral vertical. Pour réussir sa sortie, le choix de sa via ferrata est important. Il existe en france plus de 110 itinéraires. Chacun a ses propres caractéristiques. Horaires, difficulté, nombre et âge des pratiquants, conditions météorologiques sont à prendre en considération. L'équipement utilisé en via ferrata est un peu particulier et répond à des normes en vigueur. Compte tenu du terrain fréquenté, le port du casque est indispensable. En plus d'un harnais d'escalade équipé de longe dynamique et d'un absorbeur de choc, seul l'encordement vous permettra d'évoluer en sécurité. Recommandations pour la pratique de la via ferrata

N’hésitez pas à faire appel à nos guides accompagnateurs pour vous assurer une sécurité optimale.