Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Noël au Pays du Jouet  

Aline a testé une pause bien-être aux Thermes Lédonia

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

Après une rentrée sur les chapeaux de roue et avec l’arrivée de l’automne, un petit moment rien qu’à moi pour souffler un peu me ferait le plus grand bien.

 

Quoi de mieux qu’une pause bien-être aux thermes de Lons-le-Saunier !
Les thermes de Lons-le-Saunier, appelés aussi thermes Lédonia, proposent des cures médicales mais également des soins de remise en forme. Je me procure donc un catalogue  sur internet des différents soins et effectue ma réservation.

Mon choix se porte sur les soins d’hydrothérapie pour commencer, afin de profiter des bienfaits des eaux naturellement salées de Lons-le-Saunier. Ensuite, envie de cocooning oblige, je choisis la formule « Escale du Monde » pour me ressourcer.

Rendez-vous à 14h au Spa Lédonia

L’accueil du spa est moderne et très agréable. J’y suis accueillie par Emmanuelle et Laëtitia qui m’expliquent le déroulement de mon après-midi.
Les indispensables sous le bras (claquettes, peignoir, serviette et bonnet de bain), direction le vestiaire.

14h30

Découverte de la piscine avec vue panoramique sur le Parc des Bains. Il y a là quelques personnes qui se détendent dans l’eau, d’autres sur les transats. Je suis surprise par le calme et l’ambiance décontractée qui règnent ici.

Qu’est-ce qu’on est bien dans une eau à 32°C, accompagnée d’une douce musique avec vue sur l’ambiance automnale à l’extérieure.

J’alterne ensuite entre le jacuzzi, le sauna et le hammam, chacun contribuant à me détendre un peu plus. Le hammam n’a toutefois pas ma préférence car je supporte assez peu la chaleur humide. Mais le ciel étoilé de la pièce vaut le détour !

On me propose de tester la douche au jet. Pourquoi pas ! Loin de l’idée agressive que l’on peut s’en faire, c’est très agréable et vivifiant !

15h15

Direction le bain hydromassant : immersion totale, eau chaude, jets massant, hydrothérapie. Un soin décontractant bienvenu avant le modelage.

15h45

Il est l’heure de quitter la partie aquatique pour me rendre aux soins du corps. Changement de décor : on se croirait dans un institut de beauté. Ambiance zen !
Je suis accueillie par Aurélie qui me conduit à la salle de modelage.
Au programme : Escale du monde « Douceur épicée ». 1 gommage du corps au sucre roux et effluves de vanille, 1 soin hydratant et revitalisant aux effluves fraîches et épicées et pour finir, un modelage relaxant du corps au miel de gingembre.

Le temps de me changer et me voilà entre les mains douces d’Aurélie.
Le gommage au sucre me fait la peau très douce. Effet durable plusieurs jours !
Petite douche pour me rincer et c’est parti pour le modelage. Je m’attends à un grand moment de relaxation et je ne suis pas déçue. La douceur et l’odeur du miel, la musique zen et la délicatesse d’Aurélie en font un moment très agréable durant lequel je me détends totalement, à la limite de m’endormir !
Dur de se relever et de quitter cet endroit.

Je repars totalement détendue et enveloppée dans les effluves de miel et de gingembre.
Mon passage au Spa Lédonia a été une très agréable et je n’ai qu’une hâte, y retourner !

Cela m’a même donné des idées de cadeaux pour les fêtes de fin d’année. En effet, les thermes proposent des bons cadeaux pour des soins mais aussi toute une gamme de cosmétologie thermale Valvital élaborée par un spécialiste de la cosmétique, à base d’eau salée.

Pour vivre cette expérience à votre tour :

Jurathermes

L’Association Jurathermes a pour but de promouvoir le thermalisme jurassien.

Les thermes de Lons-le-Saunier et Salins-les-Bains utilisent une eau naturellement salée et riche en oligo-éléments, souveraine dans le cadre de cures thermales (rhumatologie en particulier) mais qui conviennent parfaitement pour une pause bien-être et détente.
www.jura-thermes.com

Rédactrice : Aline DALLOZ / CDT Jura
Crédits photos : Aline DALLOZ / CDT Jura - Stéphane Godin/CDT Jura