Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Tour de France dans le Jura  

Présentation

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

Le temps d’une Échappée Jurassienne, de 2 à 16 jours entre Dole et Saint-Claude en passant par la station des Rousses, laissez-vous conquérir par les richesses et mystères de ce territoire aux reliefs vivifiants. Ses paysages spectaculaires et extrêmement variés vous promettent des découvertes réjouissantes.

 

L'Échappée Jurassienne, l'itinéraire des grands sites du Jura

Cet itinéraire des grands sites du Jura relie la plaine aux hauteurs du massif. Ses 300 km de sentiers pédestres balisés et homologués permettent de découvrir la richesse de ce territoire et ses trésors inattendus : forêts majestueuses, Grande Saline et Saline Royale classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, reculées emblématiques, vignoble insoupçonné aux 7 AOC vins, lacs et cascades rafraîchissants, paysages spectaculaires façonnés par une géologie particulière…

Des haltes bienvenues vous offrent l’occasion de déguster les spécialités locales, entre vins de caractère et plats du terroir, aux saveurs inédites. L’expérience se vit à la carte, à votre rythme : composez l’itinéraire qui vous ressemble, du Nord au Sud ou inversement. Les plus audacieux peuvent opter pour l'intégrale entre Dole et Saint-Claude en 16 jours !

L’Échappée Jurassienne fait son entrée dans le Réseau des Grands Itinéraires Pédestres de France.

C’est officiel, l’Échappée Jurassienne fait désormais partie intégrante du réseau des Grands Itinéraires Pédestres de France. Ce réseau, initié en 2015 par la Fédération Française de Randonnée regroupe 16 grands itinéraires de randonnée en France comme les Chemins de Compostelle, le Chemin de Stevenson, le GR20 ou encore la Grande Traversée des Alpes. Pour les pratiquants, cette reconnaissance atteste de la qualité du parcours et des services proposés sur l’itinéraire.

 

Voir le documentaire de 52 mn

 

Télécharger le fichier kmz pour Google Earth