Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Noël au Pays du Jouet  

Arlay

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

Habité depuis l’âge de bronze et qualifié autrefois de « ville », Arlay est aujourd’hui un bourg avec sept hameaux, répartis de part et d’autre de la rivière la Seille qui invite à la pêche.

Entre patrimoine et vignoble

Autrefois divisé entre le Bourg-Dessus et le Bourg-Dessous, cette Cité de Caractère de Bourgogne-Franche-Comté abrite des merveilles architecturales : les ruines du château féodal et des remparts du premier bourg médiéval avec son parc de huit hectares, son vignoble ancestral, le château actuel construit en 1773, la Chevance d’OR du XVIè, de nombreuses croix de pierre, l’église Saint-Vincent (patron des Vignerons) avec son magnifique clocher comtois.

Village d'eau, Arlay est aussi devenue "Capitale du Vin de Paille" par la qualité de son vignoble et la renommée de ce nectar depuis des siècles.

Ne manquez pas la découverte du Château, classé Monument Historique et son parc dont le jardin des Jeux, classé jardin remarquable (c'est un des rares parcs français ayant conservé les traces visibles des terrasses et bosquets créés au 18ème siècle au cœur d'un site médiéval).

Arlay, Cité de Caractère de Bourgogne-Franche-Comté - Capitale du Vin de Paille. A voir absolument : le Château d’Arlay et son parc

L’inattendu

La pressée du Vin de Paille qui se déroule tous les ans à la mi-janvier.

En savoir plus... http://www.tourisme-coteaux-jura.com/fr/