Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Tour de France dans le Jura  

Station des Rousses

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

La station familiale aux 4 villages, labellisée 4 sapins, a gardé « l’esprit montagne ». Ici, tous les loisirs de neige sont permis pour jouer à « saute frontière » sur un domaine skiable franco-suisse. Toute l’année, sportifs et familles pourront profiter d’une multitude d’activités sur les traces de nos champions.

La station familiale aux quatre villages : Les rousses / lamoura / premanon et Bois d'Amont

En hiver, tous les sports de neige sont permis pour jouer à « saute frontière » sur un fabuleux domaine franco-suisse de la Station des Rousses, ski de descente multi-niveaux (tout schuss ou planter de bâton !), ski nordique ou raquettes, luge ou ateliers-neige. En été, sportifs ou familles pourront randonner à pied, en VTT, à cheval ou en gyropode (véhicule électrique tout terrain ludique), parcourir les routes et les cols en vélo ou VAE, découvrir le canyoning ou s’initier au golf. Au Fort des Rousses, vous pourrez explorer la cave d’affinage de Comté ou vivre les entrainements des anciens commandos avec ses parcours « aventure » ou « souterrains » ainsi que tester les parcours d’orientation. Sur le lac des Rousses, hissez la grand voile, naviguez en kayak ou faites trempette dans les eaux douces des lacs de Lamoura et des Rousses ! Vous pourrez aussi survoler la Station en Montgolfière à l’image de Rouxy, le renard mascotte de la Station !

Les montagnons seront ravis de vous dévoiler leur art de vivre et vous feront apprécier une ambiance chaleureuse. Les artisans, les musées de la boissellerie et du  lapidaire, les caves d’affinage, le centre Paul-Émile Victor, recèlent de merveilles et de savoirs à découvrir en famille.

 

L'inattendu !

Incroyable… On se souvient...

... du 14 février 2010, où Jason Lamy-Chapuis, natif de Bois-d’Amont s’est envolé vers les sommets des J.0. de Vancouver. Hommage rendu à l’enfant du pays et à toutes les générations d’athlètes de haut niveau qui font la fierté de toute la région des Montagnes du Jura.

… du 15 Mars 2014 où le Prémanonier Vincent Gauthier-Manuel, champion paralympique de ski alpin, a remporté la médaille d’or, sur l’épreuve de slalom géant au Jeux de SOTCHI, où il a également décroché l’argent et le bronze. Déjà nommé au grade d’officier de l’Ordre national du Mérite le 14 juillet 2010, à l’issue des trois médailles qu’il a remportées aux jeux paralympiques de Vancouver, il sera élevé au grade de chevalier de la légion d’honneur au mois de juin 2014.

En savoir plus... www.lesrousses.com