Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Noël au Pays du Jouet  

Pic de l'Aigle et Belvédère des 4 lacs

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

Narlay, Ilay, Petit et Grand Maclu sont les lacs dominés par le "Pic de l'Aigle", un crêt de 993 m, d'où la vue s'étend sur tout le Jura des plateaux.

Le Pic de l’Aigle

Ce sommet culminant à 993 m est un site exceptionnel qui domine la vallée des 4 lacs. Aussi, vous aurez un point de vue magnifique sur tout le Jura des plateaux, la Vallée du Hérisson, le Grandvaux et vous pourrez même admirer le Mont Blanc par temps clair. Une table d’orientation aménagée au sommet vous permettra de lire le panorama à 360°. L’accès au Pic de l’Aigle se fait par un sentier qui part du village de La Chaux-du-Dombief, sur une distance de 2 km et un dénivelé de 90 m.
Balade Pic de l'Aigle aller/retour 1h.
Balade Pic de l'Aigle et belvédère des 4 lacs : 2h30 aller/retour.
Balade du Pic de l'Aigle, belvédères des 4 lacs en descendant vers le lac d'Ilay et du maclu : 3h, 9km formant une boucle. Niveau moyen/dur.

Il est conseillé de bien être chaussé et de ne pas quitter les sentiers balisés

Le Belvédère des 4 lacs

Le site des 4 lacs comprend les lacs de Narlay, Ilay, Petit et Grand Maclu. Le Belvédère des 4 lacs est un point de vue magnifique sur ces lacs. Le lac de Narlay est le plus profond avec ses 48 m. Un sentier fait le tour du lac, dont sa forme triangulaire est caractéristique.

L’accès au Belvédère des 4 lacs se fait à pied depuis le Pic de l’Aigle ou en voiture depuis le village de la Chaux-du-Dombief. Un parking est situé à 5 min à pied du point de vue. Le sentier ne présente pas de difficultés.

L’inattendu

Le lac d’Ilay est aussi appelé le lac de la Motte car il a la particularité de posséder une île ou motte. Des fouilles archéologiques attestent que la motte était déjà habitée au néolithique.

En savoir plus... www.juralacs.com et www.haut-jura-grandvaux.com