Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Noël au Pays du Jouet  

Clairvaux-les-lacs

  •  

    Cette page a été ajoutée à votre carnet de voyage. 

    Cette page a été ajoutée dans votre carnet de voyage. 

  •  
  •  
  •  

Clairvaux-les-Lacs est situé au cœur de la Région des lacs et cascades. Station balnéaire familiale réputée en été, ses 2 lacs et la nature environnante offrent un panel d’activités important. Proche de la vallée du Hérisson qui se compose de plus de 30 sauts et cascades, Clairvaux-les-Lacs est la porte d’accès au Haut-Jura et ses montagnes.

Station balnéaire familiale

Le site de Clairvaux-les-Lacs se découvre également le long de nombreux sentiers de randonnées pédestres ou VTT. A noter que Clairvaux-les-Lacs se trouve sur la route des lacs qui sillonne le département sur 150 km pour vous faire découvrir les plus beaux points d’eau du Jura.

A découvrir : la chapelle Notre Dame de Lisle et la tour de l’ancien château du 12ème siècle, l'Église de Saint-Nithier, la place de la Fontaine.
Avec ses eaux turquoise, le Grand Lac est très prisé des baigneurs et des pêcheurs en été. Il s'anime par un ballet coloré et scintillant de planches à voiles, de petits voiliers et de pédalos. C’est aussi un espace de convivialité très apprécié, et ses pentes douces permettent un accès facile et rassurant pour les enfants. De 1 km de long et d'une profondeur moyenne, ses eaux se réchauffent rapidement.

Pavillon Bleu

Le lac de Clairvaux est aussi un exemple en matière de développement durable. La commune de Clairvaux-les-Lacs conserve son label Pavillon Bleu depuis près de 10 ans. La cité clairvalienne figure parmi plus de 150 communes et plus de 389 plages qui pourront hisser le drapeau bleu.

 

L’inattendu

Les fouilles archéologiques ont permis de découvrir plusieurs groupes d’habitation remontant au néolithique (4000 avant J C) faisant avec Chalain, des sites palafittiques uniques en Europe, et inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Lac de Clairvaux-les-Lacs
Plage du grand lac de Clairvaux-les-Lacs

Voir aussi la rubrique Cascades, lacs et baignade

En savoir plus :
http://www.juralacs.com/